· 

Comment augmenter la confiance en soi

Faites vous partie des personnes qui manquent de confiance? Le manque de confiance en soi est un des motifs de consultation les plus répandus. Malheureusement, le manque de confiance en soi est un sujet très vaste. Manquez vous de confiance dans le domaine des relations, au travail, pour faire face à quelque chose de particulier... Le manque de confiance en soi touche tous les domaines, mais il prend pour chaque personne une teinte particulière.

Il est souvent associé au manque d'estime personnelle. Il peut aussi être en relation avec la peur du rejet, la honte, la culpabilité... Le manque de confiance en soi peut faire suite à un évènement particulier que vous avez vécu (mal vécu)... Il peut s'exprimer dans une situation qui est difficile pour vous. Il peut également être la conséquence du jugement des autres auquel vous accordez plus d'importance qu'à votre vrai ressenti.

Comme vous le voyez il peut être plus ou moins étendu, voire ne s'exprimer que pour une situation bien particulière. Heureusement, vous avez des situations dans votre vie où la confiance est là, mais, souvent, on est aveuglé par ce qui nous invalide et on ne voit pas le reste.

Pour retrouver de la confiance en soi, il est absolument nécessaire de laisser le jugement des autres de côté, de le mettre à la place où il doit être et de retrouver votre sagesse intérieure, celle où vous savez ce qui est juste ou non.

Si, par exemple, au niveau professionnel, il y a des domaines où vous sentez que vous manquez de confiance, vous pouvez vous former. Tout ne s'acquiert pas en un jour. Mais si vous attendez d'être au top pour agir, il est certain que vous repousserez toujours. La confiance en soi se cultive et elle passe par un apprentissage de la connaissance de soi. Combien de fois, ai-je vu des personnes changer leur regard sur elles à partir d'un éclairage différent que je leur ai apporté.

Le manque de confiance en soi fait partie des plus grands stress par la généralité qu'il présente. Apprendre à reconnaître nos ressources, apprendre à s'affirmer, apprendre à poser des limites, apprendre à développer son intuition, apprendre à se libérer de nos croyances limitantes, retrouver le lien du corps et de l'esprit... sont quelques pas que l'on peut faire dans ce chemin vers la confiance en soi. C'est une construction qui se fait peu à peu à condition de décider de s'y mettre.

Quel est le pas, aujourd'hui, que vous pouvez faire pour augmenter votre confiance en vous?

Derrière le manque de confiance en soi se cachent souvent des peurs, dont certaines sont faciles à dépasser. C'est le premier pas qui est important. Une fois que vous avez commencé, vous voyez ensuite que c'est plus facile que vous ne pensez pour continuer à construire cette confiance. Je propose un pack pleine confiance qui permet de poser ces premières pierres. INFOS

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Mes éditeurs