Écrire une histoire différente pour votre vie

Tant que l'on ne retrouve pas le lien avec les grands principes qui gouvernent notre vie parce qu'ils gouvernent la Vie, on tourne en rond et on ré-écrit la même histoire toute notre vie.

Quelle histoire voulez-vous écrire ?

La spiritualité ne consiste pas en des conceptions mentales ou intellectuelles que l'on utiliserait en dernier ressort quand quelque chose ne va pas. Elle nous permet d'avoir du sens et d'être pleinement vivant.

La spiritualité c'est avant tout ETRE VIVANT et non plus en mode survie

Une approche spirituelle n'est pas

  • le déni de la réalité que vous vivez.
  • nourrie par un sentiment d'être supérieur aux autres.
  • nécessairement liée à la religion.
  • un amoncellement de conceptions ésotériques.
  • une technique supplémentaire pour pallier à un mal être.
  • une baguette magique.

Une approche spirituelle

  • vous permet de (re)donner du sens à votre vie
  • vous permet de vous reconnecter avec votre âme/la profondeur de votre Etre et de passer du faire à l'Etre
  • vous permet de construire confiance en vous et authenticité
  • vous permet de construire une confiance en la Vie
  • vous permet de développer l'écoute intérieure et de vous ajuster à ce ressenti
  • prend en compte toutes les dimensions de la personne (physique, émotionnelle et mentale et spirituel)

Je propose 2 options d'accompagnement au niveau spirituel

Séances individuelles

Ce travail peut ressembler à ce que vous connaissez en psychothérapie, à la grande différence que mon positionnement se fait de l'espace de perfection en vous, cet espace qui est resté intact quel que soit ce que vous avez vécu, qui est le noyau de votre Essence-même. C'est un travail en profondeur au niveau de votre Conscience, de votre énergie.

Au cours des séances, je peux utiliser diverses "techniques" telles que la méditation, le Life Visioning Process™, l'Affirmative Prayer... auxquelles je suis formée dans le cadre de mon parcours de Spiritual Practitioner (voir bio)

Il arrive que certaines personnes engagées dans un cheminement intérieur spirituel traversent ce que les mystiques appellent "la nuit noire de l'âme". Elle peut parfois être confondue avec une dépression et il n'est pas facile de trouver la personne adéquate pour traverser cette période délicate car il n'y a pas de recettes miracles pour la traversée de ce moment transformateur. Je l'ai moi-même connue et le travail que je propose est adapté à cela.

Coaching Spirituel

Ce que je propose en coaching spirituel s'adresse à des personnes ayant déjà travaillé avec moi. Il s'agit d'aller plus loin dans le travail personnel déjà effectué et d'intégrer les grands principes spirituels afin de pouvoir les appliquer dans sa vie quotidienne. C'est un travail profond d'intégration. Comme pour chacun des coachings que je propose, nous avons d'abord une session préalable pour déterminer si la formule vous convient, et en voir les différentes modalités.


 Vous êtes intéressé(e) par cette démarche, je serai heureuse de vous accompagner.

 


Mon parcours en spiritualité

La spiritualité est le fil rouge de ma vie. Elle a été présente sous diverses formes depuis mon plus jeune âge. Et je différencie spiritualité de religion, d'autant que j'ai grandi dans une famille athée. Mais c'était quelque chose de naturel chez moi et une aspiration qui a émergé très jeune et à laquelle j'ai répondu à l'adolescence avec le Yoga et la méditation.

C'est en 2015, lorsque j'ai rencontré Mary Morrissey que je me suis vraiment reconnectée avec ma spiritualité dans sa forme profonde, avec l'Essence de Qui Je suis. Puis c'est en 2019, que j'ai commencé à travailler avec Rev. Dr. Michael Beckwith, directeur et fondateur du Agape International Spiritual Center. Ce ne fut pas évident car la spiritualité n'est pas une déconnexion d'avec notre réalité, mais au contraire une profonde reconnexion nous demandant parfois de revisiter certains espaces pour les transformer. Nos cours ne sont pas une simple théorie, c'est un travail de profondeur au niveau expérientiel. Je suis engagée dans le cursus "Spiritual Practitioner" et dans ce cadre, je travaille très régulièrement depuis plus de 2 ans avec une "Spiritual Practitioner" (formée par Michael Beckwith).

Plus que jamais cet enseignement est adapté à notre monde moderne, à la quête de sens dont nous avons besoin et à la guérison dans le vrai sens du terme, c'est-à-dire la transcendance.

Ce travail m'a permis de guérir des espaces que de très longues années de thérapie n'avaient pas permis. C'est ce qui fait, aussi, que j'ai reconsidéré mon travail sous une optique totalement différente.

Ce travail m'a permis de devenir pleinement vivante, là où je traînais des restes de déprime, des lourdeurs transgénérationnelles.

Mon histoire personnelle et mon background professionnel en tant que psychothérapeute jungienne et enseignante de yoga m'ont conduit vers cette approche actuelle où la spiritualité est l'axe de mon travail.

 

Je pourrais la résumer autour de trois points qui s'appliquent autant à un accompagnement sur la sphère personnelle que professionnelle.

- la certitude et la confiance que j'ai que la personne que j'accompagne est beaucoup plus que son histoire ou que les conditions qu'elle rencontre,

- la certitude que cette personne porte en elle les germes de ce à quoi elle aspire et qu'elle peut les développer pour les voir fleurir,

- la certitude que notre histoire ne détermine pas notre avenir.

C'est donc de cet espace que je vous accompagne.

En ce qui concerne ce dernier point, j'aimerais vous toucher deux mots de mon historie personnelle... J'ai grandi avec un père violent et une maman que la psychologie qualifierait de "perverse". Autant dire que mes bagages émotionnels étaient bien remplis et que les "conséquences" sur ma vie n'étaient pas de tout repos.

J'ai fait un profond travail de thérapie, MAIS c'est grâce à ce travail spirituel que j'ai totalement dépassé cette relation avec ma mère. La psychologie est un travail que j'appelle "à l'horizontale", l'approche spirituelle est "à la verticale" et elle est nécessaire à moment donné, là où la psychologie atteint ses limites.


Comme le dit Rev. Dr Michael Beckwith "la prochaine approche de la psychologie sera spirituelle". J'en suis convaincue et cela rejoint également les enseignements que j'ai pu suivre avec Marianne Williamson et avec Deepak Chopra.

La spiritualité ne consiste pas à énoncer des principes, mais à les incarner, ce qui fait toute la différence et c'est là toute la démarche de mon cursus avec Rev. Dr Michael Beckwith et toute l'équipe des enseignants de Agape International Spiritual Center.

Pour le personnel soignant