· 

Apaiser vos pensées et vos émotions

5 TECHNIQUES de CBT (Cognitive Behavior Techniques) pour vous aider à apaiser vos pensées et vos émotions et à avoir un mindset (état d'esprit) positif.

Un état d'esprit positif n'est pas mettre un filtre rose pour voir la vie ou être dans le déni. C'est être en mesure de ne pas se laisser emporter par nos émotions, savoir prendre du recul, augmenter notre confiance en nous. En bref, c'est apprendre à fonctionner au meilleur de ce que nous sommes et que nous pouvons.

Les évènements nous amènent à réagir plutôt qu'à agir. Agir, c'est être en mesure de faire des choix plutôt que de se laisser emporter par le flot de la vie sans savoir si nous sommes en accord avec notre réaction.

Pour cela, ces 5 techniques sont une aide précieuse que l'on peut utiliser au quotidien. Elles permettent de se recentrer, de calmer le système nerveux, de prendre de la distance pour pouvoir agir en fonction de ce que nous ressentons profondément et de ce que nous voulons. Elles nous permettent de mieux nous connaître afin de pouvoir laisser de côté et changer ce qui ne nous convient plus/pas et de mettre en place/développer ce que nous souhaitons. C'est une manière de savoir gérer son stress.

- Le mindfulness vous permet d'observer et de calmer vos pensées et vos émotions - vous pouvez avoir une meilleure connaissance de vous grâce à cette présence et retrouver le calme intérieur.

- Le sourire intérieur est une technique qui permet de se détendre, de prendre du recul et de mieux s'accepter.

- La respiration est la base de tout pour se détendre et se recentrer avant toute chose, pour éliminer les tensions, pour retrouver de l'énergie, pour faire circuler l'énergie...

- La relaxation apaise le corps et l'esprit, permet la détente, permet de lâcher prise, de mieux se connaître. Elle a une action sur vos pensées et sur vos émotions.

- La visualisation ouvre de nouvelles possibilités une fois que vous êtes recentrés. Elle génère les hormones dites "du bonheur" et vous aide à passer à autre chose.


Écrire commentaire

Commentaires: 0