· 

LifeStyle Yoga

Lifestyle yoga Laurence Luyé-Tanet

Et si vous faisiez du Yoga une clé de votre style de vie? Le yoga, ce n'est pas seulement les postures. Il y a diverses formes qui peuvent vous convenir sans pratiquer des postures compliquées. Comme je le dis dans mon livre "Ma leçon de yoga" (éditions Eyrolle), l'important est l'état d'esprit avec lequel vous pratiquez et non l'aspect extérieur de la posture.

Mais le yoga est un style de vie qui concerne le corps, l'esprit, l'énergie, et s'étend à votre vie en vous amenant une hygiène de vie.

La respiration vous permet de trouver plus d'amplitude dans votre corps, plus d'énergie. L'ensemble postures/souffle entraîne un équilibre des grands systèmes du corps et agit profondément sur le système nerveux autonome. Effets collatéraux à la pratique du yoga, peu à peu, vous revoyez votre hygiène de vie, comme par exemple un sommeil qui s'améliore, qui s'approfondit, une alimentation différente, plus équilibrée...

Lorsque je suis allée pour mes formations de coaching aux Etats Unis, j'ai été très étonnée de voir des studios de yoga dans tous les quartiers. Le yoga fait partie de la vie des américains. De très nombreux cours sont proposés.

A plusieurs reprises, j'ai été contactée par une agence de voyage pour donner des cours de yoga à des américains qui venaient visiter la région et souhaitaient un cours de yoga chaque jour. Ils intègrent le yoga à une hygiène de vie qui comprend le corps et l'esprit.

La pratique du yoga vous permet de retrouver une sagesse de votre corps.

Ma lecçon de yoga Laurence Luyé-Tanet

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Formée à la psychothérapie jungienne analytique et corporelle, j'ai exercé pendant 22 ans cette approche. Aujourd'hui, ce sont les ressources de l'individu qui m'intéressent et je m'appuie sur la psychologie positive et spirituelle dans le processus de transformation. Voir Parcours et formations


Mes éditeurs