· 

La spiritualité au quotidien

Notre société oppose spiritualité et matière, ce qui donne soit des personnes qui ne s'intéressent pas à la spiritualité, soit à l'inverse, des personnes souvent très déconnectées du plan matériel. Il n'y a pas à choisir l'un ou l'autre, mais à intégrer les deux plans. Tout dépend de ce que les personnes mettent sous le terme de spiritualité. On confond spiritualité et religion ce qui n'a rien à voir. On peut être dans la spiritualité et ne pas avoir de religion, de la même manière que l'on peut pratiquer une religion et être dans cette séparation de la matière et de la spiritualité.

La spiritualité est cette Énergie de Vie qui est présente partout, en nous et autour de nous.

La spiritualité dans votre quotidien, c'est de commencer à vous (re)connecter avec cette Énergie, quel que soit le nom que vous lui donnez. Personnellement, j'aime bien le nom de Tao car le Tao est le mouvement de vie éternellement présent, éternellement opérant. Le Tao c'est ce que nous connaissons avec le symbole du yin et du yang.

Pour accéder à cette spiritualité, nul besoin de lire des livres, d'apprendre des théories... mais tout simplement, dans votre quotidien de prendre un moment de silence, un moment d'écoute en vous, de vous, de la nature... et peut-être des autres. Ce moment s'appelle la méditation. C'est simple, accessible à tout le monde et bénéfique non seulement pour votre santé, mais pour tous les plans de votre être.

Voir le programme de méditation

Écrire commentaire

Commentaires: 0