· 

Qu'est- ce que les mémoires cellulaires?

 

 

Les mémoires cellulaires c'est un peu le mot "fourre-tout". Nous avons la mémoire du cerveau, celle où vous vous souvenez des évènements ; elle est liée à la conscience.
Et puis il y a la mémoire qu'on pourrait dire du corps, celle qui est inconsciente. C'est notre corps qui nous donne l'information de plusieurs manières : corporelle, comportementale, émotionnelle... C'est cette partie qu'on va appeler "mémoire cellulaire" car elle n'est pas accessible directement. Bien sûr je résume car c'est un peu plus complexe.

Cette mémoire cellulaire va être le moteur de nos paradigmes (schémas de comportement et de pensées). Et elle est composée non seulement de nos expériences personnelles, mais également de tout ce qui constitue le transgénérationnel (nos parents, grands-parents, ancêtres...) et également de l'inconscient collectif. Ce n'est donc pas rien! Mais la bonne nouvelle, c'est que vous pouvez vous libérer de ce qui ne vous convient pas. Nous n'avons pas besoin de nous souvenir de ce qui s'est passé, et heureusement! On agit en fait au niveau vibratoire, c'est à dire sur le champ quantique. Comme le montre le dessin, il y a une situation, qu'elle soit personnelle ou au niveau transgénérationnel. De cette situation découle une manière d'interpréter la situation/le monde d'où vont découler des pensées et des émotions et, de là, des comportements. Le coeur de l'histoire n'est pas la situation en tant que telle, mais comment elle a été vécue. C'est ce qui va constituer ces mémoires par l'empreinte énergétique qui est laissée. Rappelons que toute émotion possède une charge énergétique.

Pourquoi est-il important de nous "libérer" de ces mémoires cellulaires"? Elles sont comme un filtre à travers lequel nous agissons, percevons notre vie, ressentons un mal-être... S'en libérer, ce n'est pas juger, mais porter un éclairage différent et dissoudre le "noeud" énergétique" que ces mémoires constituent. Parfois, il arrive que nous vivions quelque chose dans notre vie qui nous empêche d'aller vraiment vers ce que nous souhaitons, nous sentons des freins et nous avons tenté beaucoup de choses sans voir de grosse différence. Il s'agit souvent d'une mémoire cellulaire dont la vibration énergétique est toujours active à un niveau ou à un autre. Souvent, on s'attarde à regarder ce contenu, à "fouiller les poubelles" pour comprendre... c'est intéressant, mais malheureusement ce n'est pas ce qui est libérateur car on renforce la mémoire.

Si vous souhaitez travailler sur les mémoires pour les dissoudre, vous pouvez me contacter

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0