· 

Destination Leadership

Développer son leadership ce n'est pas développer son égo, obéir à un égo malsain. On a beaucoup parlé du leadership notamment dans le milieu de l'entreprise et l'image qu'il en ressortait n'était pas toujours très bonne.

Développer son leadership c'est avant tout développer la confiance en soi d'où découlera une harmonie dans les relations.

Qui dit leadership dit souvent être le leader par rapport aux autres, d'où les dérives que l'on peut rencontrer.

Avant de pouvoir être un leader pour les autres, être un leader pour soi est la première chose à développer. Etre capable de "se gouverner", c'est être en capacité d'équilibrer les différents domaines de sa vie. Et pour cela, il est nécessaire d'avoir conscience de ses faiblesses. Etre un leader n'est pas surcompenser comme on entasserait des objets pour combler un trou. La surcompensation mène, un jour ou l'autre, à la décompensation, traduisez burn-out/dépression.

 

Dans une société où règne l'apparence et l'image, la faiblesse n'est pas de mise. Et c'est une erreur fondamentale. Tout dépend ce que l'on appelle "faiblesse".

 


On ne peut pas être bon partout, on ne peut pas tout savoir, on a le droit d'avoir des failles... mais là où se situe notre plus grande force, c'est d'en avoir conscience. Une personne qui a conscience de ce qui lui est difficile peut faire le nécessaire pour s'améliorer. Celle qui l'ignore présente un danger à la fois pour elle et pour les autres, surtout si c'est au niveau relationnel.

Développer son self-leadership c'est être en mesure de gouverner sa vie pour y trouver un équilibre ! C'est gouverner sa vie en mettant en place les actions et les changements nécessaires pour avoir une vie qui nous ressemble, où ce qui est important, où nos rêves, nos aspirations, trouvent un accomplissement. Le self leadership c'est comme être le marin qui met le cap sur sa destination et qui navigue en regard de sa carte, tout en sachant affronter les tempêtes et qui garde la confiance et la certitude de sa destination.

Développer son self leadership, c'est accepter d'apprendre, c'est savoir s'engager, savoir se remettre en question, savoir regarder ce que l'on a accompli, savoir reconnaître ce que l'on aurait peut améliorer et décider d'aller dans cette direction si elle est importante pour soi.

Développer son self leadership requiert toujours une action. C'est nous qui devons aller vers la destination. La destination ne viendra pas à nous !

Je suis intéressé(e) pour développer mon self-leadership


Écrire commentaire

Commentaires: 0