Comment changer vos pensées?

 

Dans un précédent article je vous disais que votre subconscient ne fait pas la différence entre la réalité et l'imagination... Est-ce que ça vous a donné envie de vous pencher sur vos pensées? De prendre conscience du type de pensées que vous nourrissez?

Et bien voici quelques outils pour vous aider.


Pour pouvoir changer vos pensées, vous devez d'abord en prendre conscience. Cela paraît évident, mais ça ne l'est pas pour 98% des personnes. La marge des 2 %, ce sont les personnes qui connaissent ce travail sur la pensée.

Combien de personnes se plaignent d'avoir des pensées négatives, attendent que ça passe, mais n'ont absolument pas conscience qu'elles peuvent agir dessus.

Souvent, les personnes regardent le contenu de ces pensées "négatives", elles les alimentent (en quelque sorte).  S'il est important de s'occuper de ce qui nous gêne, il est nécessaire à moment donné de passer à autre chose. Dans le processus des pensées négatives, on trouve toujours quelque chose qui est à l'origine de ce qui ne vas pas, lui même à l'origine... de l'origine... tout simplement parce que vous êtes connecté sur la vibration et que vous confondez la vibration et la situation.

Prendre conscience de vos pensées, c'est une chose, vous reconnecter avec ce que vous voulez et vous y mettre est l'étape suivante. En fait, il s'agit de reprogrammer votre cerveau, de changer vos paradigmes (schémas de pensées) ce qui aura un effet sur vos émotions car vos pensées et vos émotions vont de pair (comme la poule et l'oeuf). Toutefois, remplacer par autre chose ne se fait pas n'importe comment et n'est pas non plus y mettre n'importe quoi.

Souvent, c'est une sorte de conflit intérieur où on repousse ces pensées négatives. Malheureusement nos pensées ont des racines beaucoup plus profondes et leur dynamique reste active tant que nous n'avons pas appris à vraiment travailler avec.

Nous pouvons "domestiquer" nos pensées. Certes nous aurons toujours des pensées indésirables qui émergeront, mais si nous savons les repérer, si nous savons comment procéder, elles vont perdre de leur puissance jusqu'à se dissoudre totalement.

Ce travail sur la pensée se résume en trois points : conscience, intention, focus.

Écrire commentaire

Commentaires: 0