Comment ne plus être épuisé après sa journée

 

Etre épuisé après sa journée de travail... c'est banal 

Mais ça n'est pas normal ! 

 

Il y a des petits "trucs" qui sont plus que des trucs et qui sont de véritables ressources pour vous permettre de conserver votre énergie pendant votre journée. Je vous en livre quelques uns ci-dessous. 

Je ne compte plus le nombre de clients qui me disent "je suis épuisée après ma journée de travail".  Bien sûr, il y a toutes les tâches que vous devez faire, la concentration pour votre travail, les rendez-vous… c’est beaucoup d’énergie que vous investissez et à la fin de la journée, ça se ressent.  Pour autant, il y a autre chose à laquelle vous pouvez remédier aisément. 

 

Une habitude qui vous bouffe votre énergie dès le matin

Ce que j’ai remarqué chez une très grande majorité de mes clients, c’est que dès le matin, ils se précipitent sur leur téléphone et à peine réveillés, entre la tartine et le café, ils se retrouvent avec tout un tas d’informations, de mails qui leur sautent à la figure avant de s’être même brossé les dents et sans s’en rendre compte, ils épuisent déjà l’énergie qu’ils ont récupéré pendant la nuit.

Personnellement, je n’allume jamais mon téléphone le matin au réveil. Je réveille mon corps avec mes exercices d’étirement, de respiration, je déjeune, je lis des lectures inspirantes qui me font du bien et ensuite, je décide du moment où je commence ma journée en allumant mon téléphone et/ou mon ordinateur. Cela me permet d’être concentrée, en forme, d’avoir le moral et l’énergie à consacrer à mes clients. Après une nuit de repos, vous avez de l’énergie.  Non seulement votre corps a récupéré au niveau physique, mais votre psychisme s’est délesté du stress.  Si vous êtes envahi par tout un tas d’informations qui ne sont pas toujours choisies et constructives, vous commencez déjà à puiser dans votre énergie mentale et émotionnelle sans vous en rendre compte. Non seulement cette énergie vous manquera dans la journée mais elle augmentera votre stress. C’est non seulement une fatigue que vous ressentirez en fin de journée, mais accumulée jour après jour cela se ressent sur votre organisme dans une difficulté à faire face au stress, un manque de motivation...

 

Comment faire pour conserver votre énergie ? C'est simple ...

👉 Je vous invite à faire ce test pendant 10 jours, le matin prenez une heure pour vous sans téléphone et sans ordi. Si vous avez un jardin, profitez du jardin pour aller respirer et faire des étirements. Occupez-vous de vos plantes, méditez, lisez une lecture qui vous inspire… bref prenez ce temps pour vous permettre de renforcer cette énergie que vous avez accumulée durant la nuit. 

 

Si vraiment vous appliquez ces conseils, je vous assure que vous aurez beaucoup plus d'énergie le soir en rentrant parce que, dès le matin, vous n'aurez pas commencé à puiser dans vos ressources !

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0