Retrouver votre énergie grâce à la psychogénéalogie


Vous vous êtes peut-être intéressé(e) à votre famille en faisant son arbre généalogique ou bien vous avez déjà entendu parler de la psychogénéalogie (ou transgénérationnel).

Le transgénérationnel, c'est la "psychologie" qui s'exprime à travers les générations et la manière spécifique dont elle s'exprime à travers chaque famille.

En 1998, je fus une pionnière sur ma région à travailler sur le transgénérationnel. De diverses manières, la dynamique familiale a toujours été présente dans mon travail. Ces années d'expertise me permettent de vous proposer un regard totalement nouveau qui n'est pas exclusivement basé sur les faiblesses de votre arbre, mais sur ses forces et la puissance de sa dynamique.

Une approche totalement novatrice du transgénérationnel

Que nous ayons connu ou pas nos ancêtres, que nous ayons été adopté ou que ce soient nos parents biologiques, que nous ayons ou pas des informations sur notre famille, nous avons tous été précédés par nos ancêtres.

Nous en portons la trace au niveau physiologique, psychologique et spirituel.

Chaque famille a une histoire réelle et fantasmée, connue et ignorée, mais qui crée une dynamique.

Ce flot d'énergie, ce flot de vie qui s'écoule, arrive dans votre vie de manière plus ou moins fluide.


Je vous propose de puiser dans la Banque d'Énergie, de Connaissance et d'Amour que vous ont légués vos ancêtres. C'est un formidable réservoir de potentiels qui est inscrit en vous.

Ce n'est pas le hasard qui nous fait incarner au sein d'une famille. Nous en voyons le plus souvent les "manques" sur lesquels nous nous concentrons, mais nous oublions les forces.

Là où le temps s'est arrêté, là où il a tressauté, vous pouvez le "réparer" pour retrouver l'énergie DE VIE.

Cette puissance DE VIE est à l'oeuvre en vous au niveau individuel, au niveau de votre famille, de vos lignées.

Retrouvez la puissance de vie de vos lignées qui créent la dynamique de votre bonheur.

Est-ce que puiser dans cette Banque d'Énergie de nos lignées invalide ce que nous avons vécu? Certainement pas et il n'est pas question de nier nos souffrances et notre passé. Il ne faut pas confondre un regard qui minimise, qui édulcore, qui nie...  avec la capacité à donner du sens et à rétablir le flux d'énergie qui se trouve AU-DELÀ de la forme de notre histoire.

Libérer la relation mère - fille à travers les générations

 Très souvent, au cours de ma pratique, j'ai rencontré des femmes avec des relations très difficiles avec leur mère. J'ai aussi fait partie de ces femmes.

La relation avec notre mère ne s'origine pas à notre niveau générationnel mais prend sa source bien avant nous et bien avant notre mère.


Mon approche est le fruit de plus de vingt ans d'accompagnement dans le domaine et d'un profond travail personnel. 

Je vous propose d'explorer votre dynamique familiale avec un regard différent qui vous permet de retrouver un véritable appui intérieur.

 

Cette reconnexion avec votre Source, avec vos racines, est sans conteste une énergie qui nourrit votre vie sur différents plans.

Une énergie interrompue ou déviée, se manifeste par des blocages à divers niveaux.

Une énergie libérée se manifeste par un mouvement, par plus de confiance, par une vision plus positive, par plus de motivation.

  • Séances individuelles
  • Ateliers
  • Conférences

Ce travail vous intéresse?

Je serai ravie de vous accompagner.


Je fais partie des personnes qu'on appelle souvent "hypersensibles" et ce depuis enfant. Pendant longtemps, ça m'a handicapée parce que je me mettais en retrait, un peu comme pour me protéger. Tout se passait à l'intérieur où j'avais une multitude d'informations, souvent non rationnelles, et parmi lesquelles il fallait que je fasse le tri.

Mon père était horloger et j'ai toujours pensé qu'il "réparait le temps". Quant à moi, j'avais un rapport particulier avec le temps parce que mon hypersensibilité m'amenait à "voyager dans le temps". Enfant, adolescente, on me qualifiait de "rêveuse" alors que j'étais ailleurs, que j'accédais au passé sans comprendre vraiment ce qui se passait.

Adulte, ce rapport au temps particulier que j'avais a pris une autre forme qui se manifestait notamment durant les séances d'accompagnement psychothérapeutiques que je faisais. Là, je ne pouvais plus ignorer ce que je vivais. Je ne pouvais plus penser que c'était mon imagination. Pour autant, l'accepter ne m'était pas facile parce que ça ne validait pas un aspect scientifique et à la fin de ma formation en tant que psychothérapeute chez Savoir Psy (Paris), je n'arrivais pas à faire mon mémoire de fin d'études. Finalement, j'ai pris le parti de parler de ma spécificité - de la mentionner et à partir de ce moment-là, j'ai pu écrire mon mémoire. Lorsque je l'ai soutenu, ni le psychiatre qui présidait le jury (Dr Pierre Coret), ni les psychologues ne m'ont montré du doigt et ça m'a rassurée. (voir mon parcours)

Ma spécificité c'est que j'ai la capacité à accéder là où le temps s'est "arrêté" chez les personnes ou dans leurs lignées.

A ma manière, moi aussi, je "répare le temps" au niveau des humains en les aidant à refaire circuler l'énergie là où elle a été interrompue.

Je pourrais mettre les mots de mémoires, d'épigénétique... mais je n'ai plus envie de m'enfermer dans des théories, dans des appellations pour nourrir mon mental, pour rassurer... Ma mission c'est d'incarner cette spécificité que j'ai pour vous aider à trouver la vôtre et à l'incarner dans votre vie.

Si mes propos vous interpellent et que vous avez envie d'aller dans ce sens, je serai honorée de vous accompagner.

Vous pouvez me contacter ICI