Psychogénéaologie - pour se libérer des mémoires transgénérationnelles

 

Pour votre approche transgénérationnelle, je vous propose deux options selon vos besoins et vos envies. 

 

Ma mère et moi

Un voyage de croissance personnelle et de guérison 

 

Notre relation avec notre mère est l’une des plus importantes de notre vie. Elle façonne notre identité, notre estime personnelle, nos choix. Relation unique et complexe, elle est parfois teintée d’incompréhension, de conflits, de malentendus, de complications.

 

Le plus souvent la relation à notre mère est explorée lors d’un travail de thérapie qui peut s’avérer long.

Votre mère vous a porté pendant neuf mois, je vous propose de vous accompagner pendant 9 semaines.

 

Au cours de ces neuf semaines, grâce à des exercices personnalisés, nous travaillerons sur des thèmes spécifiques qui vous permettront d’éclairer votre relation, de voir ce sur quoi elle repose, d’y apporter une nouvelle compréhension et de la replacer dans le cadre d’une dynamique transgénérationnelle.

 

Ce voyage de 9 semaines est une approche en profondeur, globale, que j’ai élaboré à partir de mon expertise où j’ai accompagné de nombreuses femmes en psychothérapie autour de cette problématique, à partir également de mon propre travail sur la relation avec ma mère et suite à l’écriture de deux ouvrages en littérature sur cette relation (en cours de parution).

 

 

Cet accompagnement s’adresse aux femmes qui veulent éclairer la relation avec leur mère, qu’elle soit conflictuelle ou non, comprendre les dynamiques qui sous-tendent l’histoire des femmes dans la famille.

 

Avant tout engagement, nous aurons un entretien individuel afin de s’assurer que ce travail répond à vos attentes et peut vous convenir.

 


Remettre de la Lumière et de la vie dans notre arbre pour le guérir

 

A l'ombre de mon arbre... j'aimerais vivre heureux 

 Le début détourné de cette chanson est une excellente introduction à l'histoire familiale que chacun de nous porte. 

 

Nous sommes tous porteurs de mémoires familiales, voire de traumatismes, plus ou moins "lourds", transmis inconsciemment par nos lignées familiales. Ces blocages au niveau transgénérationnel créent des blocages dans notre vie.

 

Nous sommes reliés à notre famille consciemment, mais aussi par notre inconscient. Nous sommes reliés aux autres au niveau collectif (intergénérationnel) et nous portons aussi des mémoires au-delà du temps. 

Je travaille sur ces différents plans. 

  • Séances individuelles
  • Ateliers
  • Conférences

En ligne et présentiel

 


Vous êtes intéressé(e) par ce travail, vous ne savez pas par où commencer ? Parlons-en ! 

Une séance avec moi

 

Contrairement à un travail classique avec lequel j'ai travaillé pendant des années et qui prend beaucoup de temps, mon accompagnement cible votre problème très rapidement. Je travaille en ligne ou en présentiel et dégage les lignées. Cela vous permet de vous sentir mieux, de lâcher les poids du passé, de voir les choses plus sereinement, d'avoir une compréhension différente des situations. 

  • Séances individuelles
  • Séances en groupe - La synergie du groupe permet de potentialiser le travail autrement. 
  • Coaching spécifique relation Mère - Fille

A qui s'adresse ce travail ? 

  • A des personnes qui ont déjà fait un travail et qui sentent qu'il y a encore des choses à dégager. 
  • A des personnes qui veulent vraiment avancer parce qu'il y a un avant et un après les séances. 
  • A des personnes qui traînent toujours une problématique et qui, malgré un travail correct, n'arrivent pas à en sortir. 

Même si je n'ai pas de baguette magique, ce travail vous permet une réelle libération. 

Ce travail vous intéresse ?

Je serai ravie de vous accompagner.


Témoignages après un travail en transgénérationnel

"Bonjour Laurence, Suite à notre séance il y a deux jours, je vais beaucoup mieux, je digère beaucoup mieux, j'ai plaisir à manger et je ne stresse plus à ce niveau-là. Je me sens accompagnée par mon grand-père maternel et par notre fils de l'autre côté du voile. Ma relation avec notre fille a changé, je ne ressens plus la peur de l'abandon, je ne l'accuse plus mentalement. Gratitude pour cette séance et tout ce que vous m'avez transmis." E. 75 ans (avait consulté pour des problèmes digestifs présents depuis l'âge de 4 ans et sentait un lien avec le transgénérationnel)

 

"Un soir tard, je suis allée sur le site de Laurence pour un problème transgénérationel. Cela m'a paru une évidence de la contacter pour commencer un travail avec elle. Je ne me sentais pas heureuse dans ma vie, et bien qu'ayant réalisé plusieurs psychothérapies, je ne savais plus comment trouver la lumière. J'ai commencé ce travail avec Laurence et en quelques séance, un réel changement s'est opéré. Et pour une fois, je ne percevais pas ce changement qu'en moi-même, les autres autour de moi l'on perçu aussi et me l'ont dit naturellement sans que je dise quoi que se soit (ma famille, mes amis, mon compagnon). J'ai senti les choses se débloquer petit à petit. Quand j'envisageais le bonheur, je m'imaginais être une autre et, finalement, j'ai réalisé que je pouvais être moi encore plus que jamais. J'ai beaucoup appris avec Laurence qui accompagne aussi avec pédagogie. Je dirai que cet accompagnement a été puissant, extraordinaire : il a changé ma vie ! Je remercie infiniment Laurence pour son travail." Alice Voir les autres témoignages