Vieil étang -
une reinette y plongeant
chuchotis de l'eau [Bashô]
Lorsque, après 5 ans d'existence, Dominique Chipot a arrêté sa revue du journal du haïku L'ours dansant j'ai vraiment été triste et mes mots sont faibles.
La poésie représente beaucoup pour moi, dans mon histoire. J'ai donc eu à coeur de prendre "une suite", de tenter cette aventure des mots et de devenir "meneuse de revue".
Ce démarrage se veut modeste... Je pars dans l'inconnu. D'abord choisir un titre... c'est tout naturellement que j'ai pensé à ce célèbre haïku de Bashô et les "haïkistes éclairés" que certains sont peut-être auront vu le clin d'oeil.
Je voulais vraiment conserver un espace où les pratiquants du haïku pouvaient adresser leurs textes. La poésie d'une manière générale et le haïku en particulier sont une voie qui me semble absolument nécessaire à notre époque chaotique, pressée et perdant du sens.
Cette revue gratuite est constituée par les haïkus qui seront choisis parmi ceux que vous enverrez.
C'est pourquoi, si vous écrivez des haïkus, si vous avez envie de tenter l'aventure, cette revue vous est ouverte.
J'ai prévu 6 numéros par an.
Comment procéder pour vous inscrire ?
Il vous suffit de vous inscrire avec le formulaire ci-dessous. N.B. Afin de respecter le Rgdp (protection des données personnelles), votre inscription se fait en deux étapes. Vous recevrez un 1er mail, merci de valider le mail pour confirmer votre inscription, sans quoi vous ne pourrez rien recevoir.