2019 est l'année du changement, l'année où il est nécessaire de se débarrasser de ce qui ne nous sert plus. Mais ce "ménage" est avant tout intérieur. C'est tout ce qui nous attache et où nous n'arrivons pas à passer à autre chose.

Comment passer à autre chose? En changeant nos points de vue, en changeant notre perception.

Pour faire la place au nouveau, il nous faut laisser ce qui nous entrave afin de permettre que le nouveau puisse émerger. C'est notamment nos pensées, nos jugements qui restreignent notre champ d'action.

Imaginez un appartement encombré, vous ne pouvez pas y mettre vos nouveaux meubles.

C'est la même chose pour nos pensées, vous devez apprendre à voir les opportunités qui sont là.

Dans cet atelier en ligne, vous allez  apprendre à voir ce que vous aimeriez changer, mais qui semble rebelle, sous un point de vue différent et, par conséquent, ouvrir de nouvelles opportunités. Enseignements, questions pertinentes, perspectives nouvelles sont les 3 piliers de cet atelier.

Formée à la psychothérapie jungienne analytique et corporelle, j'ai exercé pendant 22 ans cette approche. Aujourd'hui, ce sont les ressources de l'individu qui m'intéressent et je m'appuie sur la psychologie positive et spirituelle dans le processus de transformation. Voir Parcours et formations