Spiritual Practitioner... mais encore ?

Tant que l'on ne retrouve pas le lien avec les grands principes qui gouvernent notre vie parce qu'ils gouvernent la Vie, on tourne en rond et on ré-écrit la même histoire toute notre vie.

Quelle histoire voulez-vous écrire ?

La spiritualité est le fil rouge de ma vie. Elle a été présente sous diverses formes depuis mon plus jeune âge. Et je différencie spiritualité de religion, d'autant que j'ai grandi dans une famille athée. Mais c'était quelque chose de naturel chez moi et une aspiration qui a émergé à l'adolescence et à laquelle j'ai d'abord répondu avec le Yoga et la méditation.

C'est en 2015, lorsque j'ai rencontré Mary Morrissey que j'ai vraiment reconnecté avec ma spiritualité dans sa forme profonde, avec l'Essence de Qui Je suis. Puis c'est en 2019, que j'ai commencé à travailler avec Rev. Michael Beckwith, directeur et fondateur du Agape International Spiritual Center. Ce ne fut pas évident car la spiritualité n'est pas une déconnexion avec notre réalité, mais au contraire une profonde reconnexion nous demandant parfois de revisiter certains espaces pour les transformer. Nos cours ne sont pas théoriques, c'est un travail de profondeur au niveau expérientiel. Je suis les cours du cursus "Spiritual Practitioner". Je travaille très régulièrement depuis plus d'un an avec une "Spiritual Practitioner" qui elle même travaille avec une "Spiritual Practitioner" qui elle même.... Je me sens bien dans cette "lignée" où personne n'est au-dessus de l'autre, mais où chacun dans ce qu'il a réalisé, accompagne l'autre sur ce chemin de Vie.

Plus que jamais cet enseignement est adapté à notre monde moderne et à la quête de sens dont il a besoin.

Qu'est-ce qu'un Spiritual Practitioner ?

Un "praticien spirituel" est une personne, comme vous et moi, qui a suivi ce parcours. Les praticiens viennent de divers horizons : psychologues, travailleurs sociaux, artistes, acteurs (connus pour certains), avocats, médecins, prof de yoga,... Pour tous, notre point de départ a été notre propre quête, notre propre histoire.

Une séance avec un "praticien spirituel" pourrait ressembler à une séance chez un thérapeute traditionnel, à la différence que nous n'alimentons pas ce qui nous dérange, notre histoire, nous travaillons avec la personne dans ce en quoi nous savons qu'elle est Parfaite.

Le coeur de notre pratique s'ancre sur ce Savoir, sur cette Sagesse que nous appartenons à ce Tout, que nous sommes Parfaits. Ce n'est pas un simple savoir intellectuel, une théorie, c'est une expérimentation que nous avons acquise au cours de notre cursus et à partir de laquelle nous travaillons au quotidien.

Un des éléments fondamental dans l'accompagnement individuel est l'utilisation des "6 étapes de la prière Affirmative", encore appelée "Traitement de l'esprit".

Nous n'alimentons pas "l'égo" en allant rechercher "le pourquoi du comment". Le praticien spirituel SAIT que tout est là et il vous accompagne pour vous connecter à cet espace de transformation.


La spiritualité ne consiste pas en des conceptions mentales ou intellectuelles que l'on utiliserait en dernier ressort quand quelque chose ne va pas.

La spiritualité c'est avant tout ETRE VIVANT et non plus en mode survie

Les personnes peuvent faire appel à un Spiritual Practitioner pour une problématique particulière comme de vouloir travailler avec ce type de praticien pour approfondir leur relation avec leur Soi et améliorer des aspects de leur vie.

Comme le dit Rev. Dr Michael Beckwith "la prochaine approche de la psychologie sera spirituelle". J'en suis convaincue et cela rejoint également les cours que j'ai pu suivre avec Marianne Williamson et avec Deepak Chopra.

Quelques principes avec lesquels nous travaillons

Tout est créé deux fois : une fois énergétiquement (mentalement) et une fois dans la forme parce que tout est énergie.

Il y a un Univers, Une Source et nous faisons partie de cet Univers, de cette Source

Cette Source est Abondance, elle est Infinie, elle est Harmonie, Créativité, Beauté, Amour... Elle coule en vous et à travers vous.

Très schématiquement, une difficulté de relations est une déconnexion d'avec le Principe d'Amour. Une difficulté au niveau financier est une mauvaise relation avec le Principe d'Abondance... Nous ne cherchons pas à "réparer", mais en entrant dans un état plus profond de compréhension, nous allons permettre un changement au niveau de nos paradigmes (schémas et croyances) et créer un espace pour une nouvelle réponse aux situations.