Les lettres... les mots... les phrases... pour transmettre

Laurence Luyé-Tanet coaching de vie à tours - Ecriture

 

Parce qu'avant de savoir écrire, je voulais écrire. Parce que l'écriture occupe une grande partie de ma vie professionnelle depuis longtemps. Parce que les mots sont l'essence qui donne un parfum unique à votre message, un message qui vous ressemble, je mets à votre service mon talent et ma passion.


Parce que  certains rêvent d'écrire mais ne savent pas comment s'y prendre

Ou bien parce qu'ils ne croient pas en eux

JE METS MON EXPERTISE DE L'ÉCRITURE ET DE L'ACCOMPAGNEMENT POUR L'ÉCRIT DU COEUR

Séances individuelles pour les particuliers

Utiliser l'écriture pour mieux vous connaître

Écrire pour transformer une expérience

L'écriture pour l'histoire de votre famille

Vous rêvez d'écrire...

  • Conseils
  • Réflexions
  • Accompagnement autour de votre écriture

*Chaque personne est unique dans son rapport à l'écriture. Chaque accompagnement est donc unique.

Ateliers d'écriture - en petits groupes

Dans une ambiance conviviale et respectueuse de l'écriture de chacun, je vous invite à explorer différents thèmes.

Les ateliers d'écriture vous permettent d'éviter l'angoisse de la page blanche, de découvrir des styles à partir de diverses propositions, de les explorer, de découvrir votre propre style, d'avoir une oreille bienveillante (la mienne et celle des autres écrivants), un retour constructif pour prendre confiance en votre écriture et votre projet.


L'écriture au service des Entreprises

JE METS MON EXPERTISE RÉDACTIONNELLE AU SERVICE DE VOTRE ENTREPRISE

  • Écriture de vos rédactionnels (journaux, communication...)
  • Newsletters
  • Discours
  • Transmission de l'histoire de votre entreprise
  • Atelier pour la cohésion de vos équipes
  • Rédactionnel pour les médias (secteur bien-être/développement personnel/relationnel/management)

Conjuguons nos talents et notre passion

Parlons ensemble de votre projet !


L'écriture au fil de ma vie

L'écriture m'accompagne depuis mon enfance. Elle est devenue professionnelle en 2000 lorsque j'ai été chargée de la rubrique bien-être/art de vivre d'une revue (avec laquelle je collabore toujours) - j'effectue également des interviews pour présenter des projets, des évènements... (artistes, chefs d'entreprises, auteurs...) puis à travers l'écriture de mes livres. Écrivain (prix du printemps de Tours), auteur de nombreux ouvrages de développement personnel et bien être émotionnel (traduite en plusieurs langues), romancière (pseudo), rédaction de publi-rédactionnels pour des entreprises, l'écriture est un de mes canaux d'expression et de transmission favori.

Être auteur est un métier qui demande rigueur, réflexion, organisation, créativité, précision, sens de la collaboration et de la communication. Publiée chez différents éditeurs (Dunod, Eyrolles, Solar, Grancher...), j'ai acquis diverses manières de travailler. Je suis à l'origine de certaines collections.

 

J'ai également suivi des ateliers d'écriture pour questionner mon écriture et me suis formée à l'animation d'ateliers d'écriture (école Élisabeth Bing). J'ai participé à un collectif d'auteurs pour un ouvrage universitaire dans le cadre du cursus d'art-thérapie du département de psychologie de Toulouse Le Mirail [Psychopathologie de l'expression] dans lequel je présentais mon travail de mandala et d'écriture.

 

De nombreuses personnes aiment écrire... ont envie de devenir écrivain, romancier... C'est ce dont je me suis aperçue en accompagnant des clients lors de coaching pour les aider à clarifier ce qu'ils voulaient dans la vie. Souvent, ils n'osaient pas me dire que c'était ce à quoi ils aspiraient... tout simplement parce qu'ils n'y croyaient pas, parce qu'ils pensaient que ça n'était pas possible. J'ai donc accompagné ces personnes à construire la confiance en elles, dans leur désir d'écriture et dans la possibilité d'en faire quelque chose.

 

Une cause me touche profondément, c'est l'illettrisme. Il existe encore aujourd'hui des personnes qui ne savent ni lire, ni écrire. L'écriture est la porte de la liberté et de la communication.

J'ai un rapport fort à l'écriture. J'adore les petits carnets. Je commence souvent mes livres en écrivant dans mes carnets ou bien en y puisant mes notes. Je pratique la méditation dans sa forme classique depuis très longtemps, mais je pratique aussi une forme particulière de "méditation", d'introspection en écrivant un journal. L'écriture du journal fait partie de ce que je nomme "l'écriture de l'intime". C'est un lien avec moi, avec mon intimité. Je trouve aussi que c'est un excellent moyen de transformer des problématiques.

J'avais un lien très fort avec ma grand-mère maternelle. Elle est décédée alors que j'avais 24 ans et j'ai mis environ vingt ans pour faire ce deuil. C'est grâce à l'écriture, à une forme d'écriture très spécifique que j'ai utilisée, que j'ai pu faire ce deuil.

Vous êtes interpellée par cette démarche...