Je vous accompagne grâce à une solide connaissance du processus d'écriture. Auteur de nombreux livres en développement personnel, romancière (sous pseudo), nouvelliste (Prix du Printemps de Tours), rédactrice, formée en psychologie jungienne, j'ai fait partie d'un collectif d'auteurs dans la revue Psychopathologie de l'expression à l'Université de Toulouse le Mirail (département psychologie) où j'ai présenté mon travail autour de l'utilisation de l'écriture dans le processus de thérapie.
Je suis aussi formée à l'animation d'ateliers d'écriture en institutions à l'École Elisabeth Bing à Paris. Voir ma bio
EN INDIVIDUEL
Je vous propose un travail d'écriture à partir des thèmes ci-dessous
Utiliser l'écriture pour mieux vous connaître
L'écriture pour l'histoire de votre famille
Histoire de vie (orientation plutôt professionnelle)
Ecriture poétique et textes courts (journaux et fragments)
Pratique du Haïku - Voir
Vous rêvez d'écrire...
Découvrez aussi les coachings Instants présents, une combinaison corps et écriture - Voir
*Chaque personne est unique dans son rapport à l'écriture. Chaque accompagnement est donc unique.
Dans une ambiance conviviale et respectueuse de l'écriture de chacun, je vous invite à explorer différents thèmes.
Les ateliers d'écriture vous permettent d'éviter l'angoisse de la page blanche, de découvrir des styles à partir de diverses propositions, de les explorer, de découvrir votre propre style, d'avoir une oreille bienveillante (la mienne et celle des autres écrivants), un retour constructif pour prendre confiance en votre écriture et votre projet. Cette pédagogie s'appuie sur celle des ateliers Elisabeth Bing à laquelle je suis formée.
Projets d'écriture pour l'entreprise
Rédactionnel
Rencontres auteur
Bibliothèques
Evènements
Ateliers enfants
De nombreuses personnes aiment écrire... ont envie d'écrire, voire de devenir écrivain, romancier... C'est ce dont je me suis aperçue en accompagnant des clients lors de coaching à l'occasion de transitions de carrière en particulier. Souvent, ils n'osaient pas me dire que c'était ce à quoi ils aspiraient... tout simplement parce qu'ils n'y croyaient pas, parce qu'ils pensaient que ça n'était pas possible. J'ai donc accompagné ces personnes à construire la confiance en elles, dans leur désir d'écriture et dans la possibilité d'en faire quelque chose.
Découvrez ma page Instagram @EnFaimdesMots