· 

3 techniques pour débusquer vos pensées négatives

 

 

 

Comme tout le monde, vous avez des pensées négatives. Elles vous encombrent et peuvent même aller jusqu'à vous gâcher la vie. Pour autant, vous pouvez apprendre à les débusquer pour pouvoir les changer.

On ne peut pas modifier quelque chose que l'on ne connaît pas.

 

Voyons ensemble les 3 techniques pour vous aider à les débusquer !

Vos pensées négatives ne sont pas obligées de mener la danse !

 

 

 

 

C'est la première étape incontournable. Il y a nécessairement une situation, un contexte, un évènement qui déclenche ces pensées. Je vous invite donc, soit à repenser à ce qui a déclenché votre pensée négative et/ou à être présent la prochaine fois que ça se produit pour savoir ce qui déclenche ce mal être qui se résume dans vos pensées négatives.


 

 

 

Vous savez que vous avez des pensées négatives, mais il va falloir faire un certain tri qui va commencer par vous focaliser sur le repérage des pensées récurrentes. Si vous observez bien vos pensées, vous allez vous apercevoir qu'il y a des pensées récurrentes, des thèmes qui reviennent souvent. Et en général, c'est assez facile à repérer parce que nous n'avons guère plus de 3 thèmes autour desquels notre mental a organisé sa toile. Vous pouvez donc commencer par repérer ces thèmes et les noter.

 

Je vous invite vraiment à faire ce travail, à écrire car vous verrez qu'à la fin des 3 étapes pour débusquer vos pensées négatives, si vous avez vraiment joué le jeu, vous y verrez nettement plus clair.

 


 

 

 

Et bien cette fois, nous allons nous pencher sur le contenu du sac. Vous avez identifié vos pensées négatives, vous avez repéré vos thèmes favoris. Maintenant il ne vous reste plus qu'à faire un tri pour voir si ces pensées sont des pensées que l'on vous a répétées (vos parents, votre famille, dans la société...) - ensuite il y a aussi les pensées qui font suite à une expérience que vous avez vécue (une sorte de jugement que vous avez porté sur la situation) et, enfin les pensées que vous vous répétez souvent, du genre de pensées automatiques dont vous ne savez peut-être pas d'où elles viennent.


Et maintenant?

Je suis certaine que si vous avez vraiment pris le temps de vous pencher sur vos pensées comme je vous l'ai proposé avec les 3 étapes ci-dessus, vous avez clarifié certaines choses au sujet de vos pensées négatives. Vous avez découvert ce fabuleux travail car vous avez pu identifier des thèmes, vous avez pu voir des pensées qui ne vous appartiennent pas mais qui vous ont été répétées et que vous avez faites vôtres de manière souvent inconsciente et puis vous avez aussi découvert que, parfois, on a des pensées qui tournent en boucle... La bonne nouvelle c'est que vous pouvez, nous pouvons tous, changer ces pensées. Mais vous ne pouvez les changer que si vous êtes conscient de ce qui se passe afin de les désactiver et les remplacer par celles qui vous correspondent.

Nos pensées sont en lien avec nos émotions et ont un impact sur la qualité de notre vie !

C'est pourquoi changer vos pensées, vous permettra d'avoir plus de confiance en vous et d'apporter plus d'harmonie et de bonheur dans votre vie. Votre niveau de stress pourra considérablement être réduit.

Si vous souhaitez faire ce travail de manière individuelle et ciblée en fonction de votre cas, je propose des coachings - Je prends contact ICI

Écrire commentaire

Commentaires: 0