· 

Vaincre vos craintes

Vivre dans ses craintes, dans  ses peurs revient à manquer de confiance en soi. C'est non seulement vivre dans un vase clos comme si notre périmètre d'actions était restreint - et il l'est - mais c'est également une réalité physiologique. Et c'est bien cet aspect qui est ennuyeux.

Certes, vivre en dessous de notre potentiel, se rendre compte que l'on se prive de faire beaucoup de choses par peur n'est pas épanouissant, mais ce que nous ne voyons pas c'est que notre corps fonctionne à moindre régime.

Souvent nos peurs, nos craintes viennent de l'éducation. Pour nous protéger, on nous a invité à faire attention, à être prudent... On ne nous a pas encouragé à faire nos expériences. Il n'est pas toujours facile pour les parents de trouver le juste équilibre entre protéger son enfant (voire le surprotéger) et l'aider à prendre confiance en lui.

D'autres fois, les peurs peuvent venir suite à des traumas ; elles sont alors beaucoup plus clairement identifiables. Les traumas peuvent être personnels ou, encore, transgénérationnel. Même si vous n'avez pas connu vos grands-parents... il y a un code génétique, il y a l'inconscient et tout cela se transmet à notre insu. Pour autant, même si certains traumas viennent au niveau du transgénérationnel, vous pouvez les guérir.

Guérir un trauma, quel qu'il soit, ne signifie bien évidemment pas que ça change ce qui s'est passé. Ce qui va changer, s'effacer c'est l'engramme énergétique (émotions, croyances...) qui y fait suite. Car c'est cet engramme qui nous fait agir. A partir du moment où il n'est plus actif, vous sentez une libération et vous pouvez choisir d'agir différemment. On se sent beaucoup plus libre, à la fois émotionnellement, physiquement et dans notre esprit.

Vous sentez que vous avez des traumas, que vous aimeriez sortir de vos peurs,  vous libérer de vos craintes, retrouvez les infos ICI

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Formée à la psychothérapie jungienne analytique et corporelle, j'ai exercé pendant 22 ans cette approche. Aujourd'hui, ce sont les ressources de l'individu qui m'intéressent et je m'appuie sur la psychologie positive et spirituelle dans le processus de transformation. Voir Parcours et formations


Mes éditeurs