· 

Qu'est- ce que les mémoires cellulaires?

 

 

Les mémoires cellulaires c'est un peu le mot "fourre-tout". Nous avons la mémoire du cerveau, celle où vous vous souvenez des évènements ; elle est liée à la conscience.
Et puis il y a la mémoire qu'on pourrait dire du corps, celle qui est inconsciente. C'est notre corps qui nous donne l'information de plusieurs manières : corporelle, comportementale, émotionnelle... C'est cette partie qu'on va appeler "mémoire cellulaire" car elle n'est pas accessible directement. Bien sûr je résume car c'est un peu plus complexe.

Cette mémoire cellulaire va être le moteur de nos paradigmes (schémas de comportement et de pensées). Et elle est composée non seulement de nos expériences personnelles, mais également de tout ce qui constitue le transgénérationnel (nos parents, grands-parents, ancêtres...) et également de l'inconscient collectif. Ce n'est donc pas rien! Mais la bonne nouvelle, c'est que vous pouvez vous libérer de ce qui ne vous convient pas. Et on peut remonter très loin parfois; du moins j'ai cette capacité à remonter très loin chez les personnes que j'accompagne. Autre bonne nouvelle, c'est que nous n'avons pas besoin de nous souvenir de ce qui s'est passé, et heureusement! On agit en fait au niveau vibratoire, c'est à dire sur le champ quantique.

Écrire commentaire

Commentaires: 0